1 20250605 112554 0000
2 20250605 112554 0001
3 20250605 112554 0002
4 20250605 112554 0003

  Est-ce douloureux ?  

Cela va dépendre de votre sensibilité. On va plutôt parler d'inconfort que de douleur pour la plupart des personnes.

En général, je fais la comparaison avec un rdv chez le dentiste. Si vous craignez beaucoup, il y a de fortes chances pour que ce soit pareil avec la dermopigmentation.

Le liner et les lèvres seront plus sensibles que les sourcils.

Tout dépend également de la personne qui vous fait la pigmentation. J'ai la main légère, donc le ressenti est tout à fait supportable.

En général, les clientes disent que ce n'est pas douloureux, mais désagréable.

Vous pouvez également demander à votre médecin la prescription d'une crème anesthésiante, type EMLA, que vous appliquerez 1h avant, en couche épaisse.

  Comment est défini la forme ?  

Je commence toujours par dessiner les contours avec un stylo à pointe fine.

Des mesures sont prises, en tenant compte de votre morphologie. les asymétries sont corrigées. Il s'agit toujours de création sur mesures, adaptées à votre visage, pour que le résultat soit le plus naturel possible.

Je commence la pigmentation uniquement lorsque vous êtes d'accord.

  Comment la couleur est choisie ?  

Plusieurs éléments rentrent en considération:

La couleur de vos cheveux ou de vos lèvres, la couleur de votre peau, de vos yeux, la facon dont vous vous maquillez, votre style plutôt naturel ou sophistiqué.

Je saurai vous conseiller au mieux.

  Est-ce que je vais être rouge ?  

Oui mais très peu de temps, la rougeur dure 1 à 2 heures.

L'implantattion du pigment se fait ensurface et non en profondeur, de ce fait, la peau est peu agréssée.

  Est-ce que j'aurais des croûtes ?  

Il faut qu'il y ait le moins de croûtes possibles, voir pas du tout, car lorsque la croût tombe, le pigment part avec elle.

La croûte se forme au moment de la pimentation si votre peau saigne. Je pique le plus léger possible pour éviter le saignement, mais certaines peau très fines et/ou très sèches en surface risque de saigner. Il est donc indispensable de bien hydrater sa peau avant la prestation, pour qu'elle soit bien souple, et moins fragile.

Bien qu'il y ait une rettouche de finition à faire 1 mois après, le mieux est quand même de perdre le moins de pigment possible. La perte normale de pigment est d'environ 30 à 40%.

  Combien de temps tient le pigment ?  

Tout dépend de la zone traitée, du type de peau, de l'entretien ...

Le maquillage tient en moyenne 4 ans. Les retouches sont à prévoir tous les 2 ans maximum, pour maintenir un résultat toujours parfait. Certaines personnes auront besoin de le faire avant et d'autres après. On ne dépasse jamais 2 ans, sans me tenir informé de l'évolution et m'envoyer une photo. Si à contrario, vous notez un éclaircissement avant les 2 ans, il faudra prévoir la retouche avant.

  Quelle est la durée de cicatrisation ?  

Entre 5 et 10 jours en surface, mais il faut environs 4 semaines pour une stabilisation complète du pigment.

Il est indispensable de suivre les soins pré et  post-séance pour un bon résultat.

  Pourquoi faire une retouche 1 mois après ?  

Contrairement aux tatouages corps, qui nécessitent peu de retouche, la dermopigmentation visage est implantée beucoup plus en surface, avec des pigments moins "forts", la tenue en est donc impactée.

La retouche à 1 mois est indispensable car la prise du pigment ne sera pas régulière. Il est parfois nécessaire de faire une 3ème petite séance pour un résultat parfait.

Ne pas s'inquiter si à J +10 jours de la 1ère séance le pigment n'a pas pris uniformément. Au final, le résultat est toujours parfait.